MAJ de la version 1.0.5 vers la V3

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] MAJ de la version 1.0.5 vers la V3

Bonjour,

Je cherche à mettre à jour mon site de la version 1.0.5 vers la V3 (Oui vous avez bien lu "Joomla! 1.0.15 Stable") enfaite c'est un site que j'ai depuis un moment et je veux le remettre en ligne.

Est-ce-que je dois faire une mise à jour directement vers la 3 ou passer à la 2.5 ensuite la 3.

J’espère que c'est pas trop compliqué vu le retard

Re : MAJ de la version 1.0.5 vers la V3

Il va te falloir passer de 1.0.5 à la dernière version 1 (j'ai oublié son n° de sous-version !), puis de celle-ci à la 1.5, ensuite de la 1.5 à la 2.5 et enfin de la 2.5 à la 3 !
    La question des extensions utilisées, qui n'auront pas forcément de nouvelle version compatible 3 doit te faire te poser la question de refaire un nouveau site en partant de rien, en récupérant éventuellement les articles par copier-coller, ce qui est parfois plus simple que la première mise à jour suivie de ces trois migrations.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est vrai que je vais avoir pas mal de soucis avec les migrations donc j'ai pensé aussi à installer une nouvelle version directement, mais vu que j'ai beaucoup d'articles, je ne pense pas qu'un copier - coller est possible. Si j'arrive à faire un transfert de ma base de donnée actuelle à la nouvelle....
      Vous pensez que c'est faisable ??

Commentaire

Si j'arrive à faire un transfert de ma base de donnée actuelle à la nouvelle....
        Vous pensez que c'est faisable ??
        Non, la structure de la base de données a fortement changé entre J1.0 et J3.x.
        Il existe bien une extension qui permet de transférer les articles d'une version à une autre mais elle n'existe (hélas pour toi) qu'à partir de la version 1.5 de Joomla.
        Tu pourrais peut être envisager (sous toute réserve) d'effectuer les deux premières étapes indiquées par Robert (maj 1.0 vers dernière version, puis passage en 1.5) et à ce moment là installer J2XML afin de récupérer tes articles et les injecter dans une version 3. Même si la version 1.5 n'est pas totalement fonctionnelle, dans la mesure où l'accès au backend est possible ça peut fonctionner.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X